À propos

Au service de la communauté depuis 1994

Mission de l’organisme

Notre mission est d’offrir du soutien aux personnes vivant une détresse psychologique

La Maison du Goéland offre des services de réadaptation et de réinsertion sociales à une clientèle adulte aux prises avec des problèmes de santé mentale, accompagnés ou non d’une problématique d’abus ou de dépendance, en utilisant une approche alternative qui tient compte des dimensions sociales, environnementales et psychologiques de la personne.

image-3A

Un peu d’histoire

Fondée en 1994, La Maison du Goéland dessert les CLSC de Châteauguay, Candiac et Saint-Rémi
La Maison du Goéland est une ressource communautaire en santé mentale qui a vu le jour en 1994 grâce à l’appui des organismes du milieu. Financé par le CISSS de la Montérégie-Ouest, l’organisme est aujourd’hui reconnu comme un chef de file dans le développement de nouvelles approches centrées sur le développement du pouvoir d’agir des personnes.

Notre approche

Nous visons l’actualisation des besoins de la personne dans et avec l’aide des acteurs de son milieu

La Maison du Goéland considère les problèmes d’une personne et son environnement comme un tout indissociable. Bien ancrée dans la communauté, elle appuie ses interventions sur les réseaux informels d’aide et les organismes du milieu afin que ses services soient non seulement taillés sur mesure aux besoins des personnes mais adaptés à leur contexte de vie.

maison-goeland-logo-footer

Courriels:

Téléphone:

Adresse:

66, rue St-Pierre, Saint-Constant
Québec J5A 1C1